Deux Jeunes Puissances Se Battent en Duel à Nashville

L’équipe national américaine avant son entraînement au Nissan Stadium.

La dernière fois que les équipes nationales masculines des États-Unis et du Canada se sont rencontrées, les Américains ont gagné un match comportant de plusieurs moments d’inattention dans différentes situations. Les États-Unis ont remporté le match 1 à 0 avec un but précoce et inattendu, et puis ils ont subi des assauts constants des onze canadiens qui cherchaient l’égalité n’importe comment, surtout pendant la seconde mi-temps qu’ils ont clairement dominé.

La victoire tant attendue de l’équipe de Gregg Berhalter a finalement été la meilleure leçon que les garçons américains ont eue sur la difficulté de remporter des victoires si vous ne pouvez pas conserver la possession du ballon pendant plus de minutes tout au long du match—pas seulement en première mi-temps.

Les propos de l’entraîneur Berhalter après le match reflétaient précisément sa frustration parce que son équipe ne pouvait pas contrôler le match ou le ballon en deuxième mi-temps. Sans la domination canadienne inopérante, l’histoire aurait pu être écrite différemment. La question qui sera répondue demain au Nissan Stadium à Nashville est si cette équipe des États-Unis (avec un peu plus de maturité dans sa formation) sera capable de contrôler le temps et la possession plus longtemps pour éviter la même expérience du match de la Coupe d’Or. Sa visite difficile à Cuscatlán jeudi pour le premier match des Éliminatoires pour la Coupe du Monde, qui selon les propres mots de l’entraîneur était «une expérience d’apprentissage», devrait être ajoutée aux autres leçons apprises pendant le match antérieur contre le Canada.

Pour sa part, l’équipe canadienne, plus consolidée dans son entraînement et sa formation, devrait faire une autre fois comme elle l’a fait au Children’s Park à Kansas City—non seulement garder la possession mais surtout remonter au tableau d’affichage. Vous devrez de nouveau confier Les Rouges à Alphonso Davies comme pièce fondamentale de la création du football. Les frustrations de John Herdman, l’entraîneur du Canada, avec le résultat du match précédent concernant la manque de contrôle de son équipe en première mi-temps et l’énorme possibilité d’avoir battu les États-Unis à leur domicile sont des anecdotes qui devraient compter comme motivation pour les Rouges face à ce défi, qui est encore plus important que le match précédent comme partie des Éliminatoires pour la Coupe du monde.

Le Canada met ses espoirs sur jouant comme équipe

Si l’axe offensif de Christian Pulisic de Chelsea se confirme comme titulaire, cela ajouterait un élément très important à une équipe qui a des jeunes joueurs de haut niveau comme le défenseur Sergiño Dest de Barcelone, le gardien Matt Turner qui était titulaire à San Salvador, l’attaquant de Dortmund Giovanni Reyna, et le grand talent de milieu de terrain, Weston McKennie de la Juventus.

Les formations possibles des deux équipes pour le match à Nashville pourraient être les suivantes:

États Unis: Matt Turner; Sergiño Dest, John Brooks, Tim Ream, Miles Robinson, Weston McKennie, Tyler Adams, Cristian Roldan, Geovanni Reyna, Josh Sargent, Konrad De la Fuente

Entraîneur: Greg Berhalter

Canada: Millan Borjan, Alistair Johnston, Steven Vitoria, Liam Millar; Junior Hoilett, Atiba, Hutchinson, Stephen Eustaquio, Richie Laryea, Alphonso Davies, Cyle Larin, Jonathan David

Entraîneur: John Herdman

#USMNT

#CANMNT